Big space in bedroom

Comment choisir votre parquet

Le parquet on l’aime, on l’adore, à vouloir en mettre dans toutes les pièces de la maison. Cependant, il est préférable de veiller à poser le bon type de parquet selon son usage. Alors, quel parquet choisir dans la chambre, le salon ou encore la salle de bains ? Découvrez notre conseils.

Les différents types de parquet
Il existe 3 types de parquet :

  1. Le massif
  2. Le semi-massif
  3. Le contrecollé

Dans les pièces à vivre

Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent donc résister dans le temps au trafic. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution. Épais et résistant, le parquet massif, lorsqu’il est bien entretenu, peut durer plus de 50 ans. Si l’on dispose d’un plus petit budget, le parquet semi-massif est une alternative idéale.
Question essence de bois, le choix est large. Vous pouvez décider d’un traditionnel chêne, partir sur un bois feuillus comme le frêne, l’érable ou le noyer ou un bois exotique comme le wengé et le merbau.
En ce qui concerne les couloirs qui sont bien souvent des endroits où le passage est dense, là encore on ne peut que vous conseiller des bois durs.

Dans les chambres

Les chambres à coucher sont à l’inverse des pièces où il y a peu de trafic et où l’on utilise plus rarement des chaussures ou objets pouvant altérer le sol. Vous pouvez donc vous permettre d’utiliser un parquet contrecollé, plus fin et des essences de bois plus tendres. Cela limitera les coûts et vous assurera un parquet de qualité, facile à entretenir.
Il existe aussi des sols stratifiés pouvant tout à fait convenir à une chambre.

Dans les pièces humides (salle de bains, cuisine, etc)

Pour toutes les pièces humides, comme des cuisines, des salles de bains, des WC et des pièces de douche, il est recommandé que vous utilisiez des parquets en bois solides. Les bois tropicaux exotiques comme l’Iroko, le Doussié, le Wengé ou encore le Teck conviennent très bien. Ces variétés de bois sont généralement chaudes et colorées. Ainsi, elles donnent beaucoup de caractère aux pièces qu’elles habillent. Certains bois feuillus comme l’Acacia sont également adéquats.
Les boix exotiques sont naturellement habitués aux climats humides. De cette manière, ils se déformeront peu et vieilliront simplement avec le contact de l’eau. Toutefois, il est préférable d’utiliser des parquets massifs huilés.

vous souhaitez prendre
rendez-vous ?

Le Parquet Latin, pour vos installations de parquet au Maroc. Tous les revêtements de sols au Maroc sont proposés. Contactez nous ou visitez l’un de nos showroom parquet et revêtements à Casablanca ou Dar Bouazza.

showroom gautier

8, rue Théophile Gautier Casablanca.
Téléphone : 05 22 27 63 69
Mobile : 06 66 36 74 48

showroom maarif

95, rue Abou Salt Andaloussi Casablanca.
Téléphone : 05 22 23 79 37
Mobile : 06 61 82 40 70

showroom dar bouazza

54, Lotissement Alia, Dar Bouazza Casablanca.
Mobile : 06 69 79 17 37

© All rights reserved

COPYRIGHT © 2019 - POWERED BY LINE